dimanche 27 mai 2012

Tricot d'été et autres nouvelles...

Me voici, me voilà, je n'ai pas abandonné ce blog même si j'y reviens moins souvent ces temps-ci. Travail et obligations familiales, voilà les coupables qui me tiennent un peu loin de quelques-unes de mes passions! Je tricote toujours autant, et voici les douceurs qui m'accompagneront en ce début d'été:
La laine Tanis Fiber Arts et la Madelinetosh DK deviendront de longs cols, que l'on peut porter double, comme on en voit plein cette année. Les modèles sont Summer Wind et Grey Loop, sur Ravelry. La Malabrigo Lace deviendra un Whisper Cardigan, une petite veste légère et toute douce. La laine aqua, c'est pour des nouveaux bas, bien sur, les Faux Cable socks. Tous ces modèles sont sur Ravelry. Mes aiguilles vont être bien occupées dans les semaines à venir! Côté scrap, je veux faire un album de notre voyage à Cuba. J'ai eu un gros coup de coeur pour les produits Martha Stewart Office, que l'on trouve chez Bureau en gros. J'adore les couleur et je les trouve appropriées pour un thème vacances!
Ce printemps, j'ai travaillé à grossir ma collection de bas. Depuis que j'ai appris à tricoter des bas de la pointe vers le haut (Toe up), j'en ai régulièrement deux paires sur les aiguilles. Ici bas, il y a les Sunrise Socks, en Malabrigo Sock couleur Lettuce, il y a les Hermione Socks en Regia en bleu-vert et les Waffle Stitch Toe up Socks fait avec la laine Online Vintage Color. J'achète beaucoup de laine localement mais il y a une petite boutique américaine que j'adore, les prix sont excellents et la propriétaire hyper gentille. C'est Mr. Yarn et à chaque commande, elle nous envoie des petits collants vraiment mignons!
Je termine aujourd'hui avec le grand moment de ma semaine, la collation des grades de Camille, ma petite merveille! Elle a travaillé très fort pour tenir ce diplôme et j'ai versé bien des larmes de joie pendant la cérémonie! Félicitations Camille!
J'espère que vous profitez comme moi des joies de ce début d'été et que vous prenez le temps de sentir et de goûter la nouvelle saison! Moi je le fais en marchant et en pédalant et ça fait un bien fou! Bonne journée à vous toutes!♥

1 commentaire:

comment grossir a dit…

génial sylvie :) ça promet de belles réalisations